Soutien à la « Classe Soleil » de l’école Walt

Pour les jeunes enfants avec des troubles du spectre de l’autisme

SOMMAIRE

Perce-Neige apporte son soutien à la « Classe Soleil » de l’école Walt de Levallois-Perret (92)

En septembre 2022, l’école Walt ouvrait sa première classe de cycle 1 à Levallois-Perret, afin de répondre aux besoins de jeunes enfants (6 à 9 ans) présentant des troubles du spectre de l’autisme.

L’objectif de cette classe est de :

 

La Fondation Perce-Neige a décidé d’apporter un soutien financier à cette « Classe Soleil » et le 28 novembre 2023, Christophe Lasserre-Ventura a visité l’école, accompagné par la Maire de Levallois-Perret, Mme Agnès Pottier-Dumas.

Le Président de la Fondation Perce-Neige a remis officiellement un chèque de 120 000 € au nom de la Fondation à Constance Baudeau et Cécile Tlili, co-fondatrices de l’Ecole Walt. Ce montant contribuera à financer le fonctionnement de la « Classe Soleil » durant 3 ans.

 

La pédagogie proposée s’articule autour des besoins et particularités de chaque enfant avec un travail en temps collectif et individuel. L’objectif de l’enseignante est de parvenir à susciter la motivation de l’enfant à partir de ce qu’il est en mesure de faire et de ses centres d’intérêts.

Cela demande un suivi personnalisé de chaque enfant accompagné avec pour chacun des objectifs à atteindre par étape. Plusieurs méthodes et outils sont utilisés pour soutenir le travail de l’enseignante spécialisée comme entre autres :