Pour la deuxième saison consécutive, William Mathelin‐Moreaux s’engage auprès de la Fondation Perce‐Neige qui accompagne au quotidien des personnes en situation de handicap. Les résidents des Maisons Perce‐Neige seront associés à de nombreuses actions et seront mobilisés pour soutenir le skipper du Class40 Dékuple. Cette collaboration, qui met en avant l’inclusion en donnant un rôle actif aux résidents, est un véritable vent de bonheur qui va continuer de souffler sur les 50 Maisons de vie de la Fondation tout au long de la saison.
Le bonheur, comme tout le monde
La Fondation Perce‐Neige s’engage au quotidien pour que les résidents aient une vie plus sereine, tournée vers l’extérieur, où chaque progrès, chaque acquis sont autant de victoires pour gagner en autonomie et être heureux dans la vie de tous les jours. Les associer à un projet de course au large et leur faire vivre cette expérience hors du commun depuis les coulisses s’inscrit parfaitement dans cette dynamique.
Présents pour le quillage du Class40 Dékuple, le mardi 18 avril, les résidents iront également encourager William, et son co‐skipper Pietro Luciani, lors des départs de 3 courses au calendrier 2023 : Les Sables‐Horta‐Les Sables, au départ des Sables d’Olonne le 27 juin, la 40 Malouine Lamotte, au départ de Saint‐Malo le 21 septembre, et la Transat Jacques Vabre, au départ du Havre le 29 octobre. Autant d’occasions de manifester leur soutien au skipper mais aussi de vivre des moments de partage et d’émotion.
L’ensemble des résidents Perce‐Neige se mobilisera en préparant des messages de soutien pour partager avec William leur bonheur de suivre ses aventures et lui souhaiter le meilleur. Car au fond, c’est ce à quoi aspire la Fondation pour ses résidents, le bonheur, comme tout le monde, et c’est ce que leur apporte cette collaboration avec un jeune navigateur aussi talentueux qu’engagé.
Voir le communiqué de presse (PDF, 701 Ko)