Avec sa campagne de communication, Perce-Neige souhaite sensibiliser l’opinion publique et alerter sur la nécessité de faire une véritable place aux personnes en situation de handicap mental, de polyhandicap, de handicap physique, d’autisme… dans la société.
Bruno Solo, ainsi que plusieurs résidents de Maisons Perce-Neige, ont accepté de s’impliquer dans le cadre de cette campagne qui est actuellement diffusée sur différents médias.
Plus de 50 ans après le vibrant appel de Lino Ventura à l’ORTF, il reste encore beaucoup à faire pour alerter l’opinion publique et faire progresser les mentalités. En 1965, Lino Ventura s’exprimait ainsi : « Lorsque vous rencontrez un enfant pas comme les autres dans la rue, il ne faut pas le regarder avec de la pitié. Ce n’est pas de la pitié que ces gens-là veulent, au contraire, c’est de la justice et de la chaleur humaine ! »
Face à la crise sanitaire, les personnes en situation de handicap ont été en première ligne, de même que les accompagnants et soignants qui, chaque jour, se dévouent pour elles. Alors, ne les oublions pas : faites place à la solidarité et à la générosité !