Durant les deux mois de confinement, les résidents et le personnel des deux établissements (Foyer de vie et Maison des Aînés) de la Maison Perce-Neige de Mareil-sur-Mauldre n’ont pu se voir que de loin, ou par Skype, contrairement aux habitudes quotidiennes qui favorisent les échanges et partages entre les deux structures.
Promesse avait été faite à tous qu’après le confinement une fête serait organisée pour marquer ce moment de retrouvailles.
La fête a été préparée pendant le confinement sur les deux établissements (décor, animation, costumes, logistique …) donnant à tous un objectif positif. Comme tous les séjours vacances des résidents avaient été annulés, le thème retenu a été la plage et les iles.
Pour créer l’ambiance du sable a été apporté, une machine à glace louée, des cocktails préparés avec la présence d’un food truck pour le repas.
Cette fête interne s’est tenue plusieurs semaines après le déconfinement et certains équipements ont été financés par des dons (barnum, transats…)
Un chalet existant a été revisité dans l’esprit guinguette afin d’avoir un endroit de restauration champêtre pendant les beaux jours. Un groupe de résidents s’est porté volontaire pour réaliser les travaux (réalisation d’une ouverture pour faire un comptoir, ponçage, peinture…).
Opération réussie, la fête a connu un franc succès !