Bruno Solo, fidèle parrain et soutien de la Fondation Perce-Neige a accepté de s’impliquer dans notre campagne de fin d’année « Faites place à l’Action ! ».
>> Découvrez son message de mobilisation en faveur des personnes handicapées.
Plus de 50 ans après le vibrant appel de Lino Ventura, fondateur de Perce-Neige, il reste encore beaucoup à faire pour faire avancer la cause des personnes handicapées.
En 1965, il s’exprimait ainsi :
Lorsque vous rencontrez un enfant « pas comme les autres » dans la rue, il ne faut pas le regarder avec de la pitié. Ce n’est pas de la pitié que ces gens-là veulent, au contraire, c’est de la justice et de la chaleur humaine ! »
Hélène, directrice d’une Maison Perce-Neige depuis plus de 10 ans partage sa vision du handicap.
« Pour moi, c’est naturel, on est tous des êtres humains, on a tous besoin d’un lien social. Les personnes handicapées tout particulièrement… »
La force du lien social, le besoin de reconnaissance, le sentiment d’appartenance. Ensemble agissons pour leur faire une place dans la société !
Nathalie, résidente d’une Maison Perce-Neige, nous dit avec ses mots ce bonheur simple et authentique qu’elle vit dans cette maison qui est la sienne.
Pour donner le sourire à d’autres personnes handicapées comme Nathalie, faire plaisir de différentes manières, RDV sur notre site participatif
#ActionAvecPerceNeige